Contenu

Vie de l’élève

 
  • Les représentants des élèves : au collège et au lycée, chaque classe a des délégués de classe. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l’établissement. Au lycée, un conseil de la vie lycéenne émet des propositions sur la vie quotidienne de l’établissement.

En savoir plus

  • Sécurité routière : le ministère de l’éducation nationale a fait le choix d’une approche globale de l’éducation à la sécurité qui s’inscrit dans une éducation à la responsabilité face aux risques, éducation prise en compte, de manière transversale et interdisciplinaire, dans le cadre des horaires et des programmes scolaires.

En savoir plus

  • Social et santé : l’École a une double mission : l’éducation à la santé des élèves et le suivi de leur santé. L’éducation à la santé est intégrée dans les programmes de l’école primaire. Chaque collège et lycée définit un programme d’éducation à la santé et à la citoyenneté : éducation nutritionnelle, éducation à la sexualité, prévention des conduites addictives. Le suivi de santé des élèves est assuré tout au long de la scolarité. Des bilans de santé sont organisés au sein des établissements.

En savoir plus