Contenu

Seconde édition de l’appel à projets "Alimentation locale et solidaire" en Côte-d’Or

 


Afin de favoriser l’accès pour tous à des aliments frais et locaux, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a mobilisé une enveloppe de 30 millions d’euros au niveau national, dans le cadre du plan France relance. Cette enveloppe se décline en 2 volets, dont le volet B, mis en œuvre à l’échelon territorial.

 

En Côte- d’Or, 4 projets ont été soutenus dans le cadre de la première édition de ce dispositif "alimentation locale et solidaire". Cet appel à projets vise aussi bien à soutenir des investissements matériels, du type véhicule frigorifique pour la distribution de nourriture saine et locale dans des territoires isolés, que des investissements immatériels nécessaires à la réalisation du projet, comme le financement d’une formation ou de prestations de conseil.

Une seconde édition de cet appel à projets "Alimentation locale et solidaire" s’ouvre aujourd’hui, lundi 4 octobre 2021, en Côte-d’Or. Le dépôt des dossiers est possible jusqu’au 21 novembre 2021, par mail ou par courrier. Ceux-ci seront examinés au fil de l’eau. Une enveloppe de près de 170 000 € est disponible dans le département de la Côte-d’Or pour cette seconde édition.

L’objectif de cette seconde édition : soutenir des initiatives locales portées par des collectivités, des producteurs et des associations sur le développement d’actions destinées à rendre accessible à tous une alimentation locale et solidaire.

Pour en savoir plus, consultez ci-dessous le cahier des charges de cette seconde édition et les trois annexes à remplir.

 
 

Documents associés :

A lire aussi :