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Les démarches accessibles uniquement en dématérialisé via l’ANTS
Article créé le 07/09/2017
Mis à jour le 24/02/2022

Certaines démarches sont entièrement dématérialisées et traitées uniquement par l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) depuis son site :
Ainsi, vous pouvez :
- vous inscrire à l’examen du permis de conduire ;
- demander la fabrication de votre permis de conduire :
- réussite à l’examen du permis de conduire ;
- perte ;
- vol ;
- détérioration ;
- fin de validité ou changement d’état-civil ;
- invalidation ou annulation du permis de conduire ;
- suspension du permis de conduire ;
- validation de diplôme professionnel ;
- conversion de brevet militaire ;
- demander un permis international ;
- demander l’échange d’un permis étranger pour un permis français ;
- signaler une erreur sur votre permis de conduire ;
- si vous souhaitez connaître votre solde de points : https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
En cas de difficulté, vous pouvez contacter l’ANTS par téléphone au 34 00 ou via le formulaire de contact : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact
Si vous n’avez pas d’accès internet, des points numériques sont à disposition en préfecture, sous-préfectures, dans les maisons de service public et certaines mairies.
Pour toutes les thématiques non gérées par l’ANTS, vous pouvez adresser vos questions par mail à l’adresse suivante : pref-permis@cote-dor.gouv.fr ou cliquer ici