Opération «Quartiers d’été»

Le préfet Franck Robine s'est rendu sur trois ateliers organisés dans le cadre de la 4ème édition de l'opération « Quartiers d’été » permettant aux jeunes de profiter d’activités estivales (400 000 jeunes en ont bénéficié en France en 2022).
En Côte-d'Or, 11 structures associatives et les enfants de 4 communes bénéficient de ce dispositif permettant de toucher plus de 5000 personnes, pour l’essentiel des jeunes.
La première séquence à Chenôve, aux côtés des élus Brigitte Popard et Nouredine Acheria, et des animateurs, a permis d'échanger avec des jeunes qui dans le cadre d'un chantier éducatif sont intervenus auprès de personnes âgées.
Certains jeunes participants y ont trouvé leur future vocation professionnelle, d'autres sont enthousiastes pour que ce lien transgénérationnel se poursuive tout au long de l'année.
Le préfet s'est ensuite rendu à la maison phare de Fontaine d'Ouche où, en compagnie de Nathalie Koenders, 1ère adjointe au maire de Dijon, il a partagé un repas avec les enfants, parents et animateurs de l'atelier d'été.Il a enfin visité un atelier de création de jeux de voyage à la Maison d’Éducation Populaire l’Essentiel-le des Grésilles.
Le Préfet a tenu à saluer l'engagement des éducateurs et animateurs faisant de ces programmes un vrai succès dans les quartiers.



Partager la page