Contenu

La fromagerie Delin se lance dans le dispositif « Embauche PME »

 

Le Président de la République a présenté, lundi 18 janvier 2016, le plan d’urgence contre le chômage, à l’occasion des vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi. Objectif : augmenter l’offre et le nombre de formations et faciliter l’embauche des moins qualifiés en 2016.

Rencontre entre Mme la préfète et Philippe Delin Avec le dispositif "Embauche PME", disponible immédiatement et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient, durant les deux premières années du contrat, d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4 000 euros sur deux ans. Cette prime est cumulable avec l’ensemble des dispositifs existants (réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d’impôt compétitivité emploi…).

Ce dispositif s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 salariés qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le SMIC, quels que soient leurs statuts (SA, associations, groupements d’employeurs…). Il s’applique à l’embauche d’un salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois ou plus, à la transformation d’un CDD en CDI ou au recrutement en contrat de professionnalisation de 6 mois ou plus.

L’exemple de la fromagerie DELIN

Signature de la première demande d'« aide à l'embauche dans les TPE » Le 28 janvier dernier, Christiane Barret, préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, a signé à la fromagerie Delin de Gilly-les-Citeaux, la première demande d’« aide à l’embauche dans les TPE » du département de la Côte-d’Or.

Accompagnée de Florence Vilmus, sous-préfète de l’arrondissement de Beaune, Philippe Delin, qui est à la tête de cette entreprise familiale créée en 1969, a fait découvrir à Mme la préfète le tout nouveau site de production installé à Gilly les Cîteaux.



Viste du site de production installé à Gilly les Cîteaux
Cette entreprise, qui emploie 48 salariés et produira 2 500 tonnes de fromage exporte plus de 40 % de sa production.

C’est au terme de cette visite que l’employeur a signé une demande d’aide portant sur la transformation d’un contrat à durée déterminée en CDI, prémisse de nouveaux recrutements rendus indispensables pour permettre le développement de l’entreprise.

Comme plus de 4 200 entreprises de la région qui ont souscrit à ce dispositif depuis son lancement, l’entreprise Delin bénéficiera d’une aide de 4 000 euros sur 2 ans.

En savoir plus (…)

 
 

A lire aussi :