Contenu

Création d’une centrale hydroélectrique au niveau du barrage de Pont-et-Massène

 


Création d’une centrale hydroélectrique au niveau du barrage de Pont-et-Massène situé sur la commune de Pont-et-Massène, projet porté par la société CH PONT ET MASSENE

 

Dates et lieux de l’enquête publique :

du mercredi 7 décembre 2022 à 17h au mercredi 21 décembre 2022 à 19h sur les communes de PONT-ET-MASSENE, SEMUR-EN-AUXOIS, LE VAL-LARREY et MONTIGNY-SUR-ARMANÇON.

Ce projet, situé sur la commune de PONT-ET-MASSENE au pied du barrage, est un projet de basse chute qui consiste à utiliser la chute créée par le barrage existant afin de turbiner une partie de l’écoulement de l’Armançon tout en respectant les usages existants sur le barrage (soutien à l’étiage, captage d’eau potable, plaisance…). L’installation de la centrale hydroélectrique nécessite la construction d’un local technique accueillant les équipements électriques et d’un canal de restitution en pied de barrage, la modification de la vantellerie existante pour la mise en place d’une dérivation, l’installation d’équipements hydromécaniques.

Avis d’enquête publique :

Dossier d’enquête publique :

Toute observation, tout courrier ou courriel réceptionné avant le mercredi 7 décembre 2022 à 17h et après le mercredi 21 décembre 2022 à 19h ne pourra être pris en compte par le commissaire enquêteur.

Dossier d’autorisation environnementale :

Avis rendus sur le dossier :

Rapport et avis du commissaire enquêteur :