Contenu
Comment prolonger ses droits à l’allocation pour demandeur d’asile (ADA) ?

Les déplacés d’Ukraine, en raison du conflit, bénéficient d’une autorisation provisoire de séjour (APS) portant la mention « bénéficiaire de la protection temporaire ».
Valable six mois, cette autorisation leur permet d’occuper un emploi et de bénéficier d’une allocation pour demandeur d’asile (carte ADA).
En Côte-d’Or, les premières APS et cartes ADA ont été délivrées mi-mars. Dès lors, les personnes déplacées d’Ukraine peuvent solliciter leur renouvellement afin de continuer à bénéficier d’une protection en France et des avantages qui s’y attachent.
Vous êtes titulaire d’une autorisation provisoire de séjour portant la mention « Bénéficiaire de la Protection Temporaire » et percevez l’ADA versée par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) ?
Afin de continuer à bénéficier de cette aide, vous devez impérativement adresser le formulaire de prolongation disponible sur : https://www.ofii.fr/beneficiaires-de-la-protection-temporaire-prolongez-vos-droits-a-lADA/ et les pièces justificatives demandées à la direction territoriale de l’OFII compétente dont vous dépendez.
À défaut, les versements seront interrompus.
Pour faciliter le traitement de votre demande, privilégiez l’envoi par courrier électronique. À défaut, utilisez la voie postale.
Pour comprendre les étapes du renouvellement, merci de consulter ce schéma : https://www.cote-dor.gouv.fr/IMG/pdf/schema_renouvellement_aps_ada_cote_dor_compressed.pdf.
Liste des pièces justificatives à fournir :
- Formulaire à remplir ;
- Copie de l’autorisation provisoire de séjour en cours de validité de tous les membres majeurs de la famille ;
- Copie des justificatifs de toutes les ressources perçues depuis l’arrivée en France le cas échéant.
ATTENTION ! Les dossiers incomplets ne pourront être traités