Contenu

Appel à projet relatif à la mesure 4B du plan de relance et concernant le soutien aux projets locaux des associations de protection animale

 

La mesure 4B du plan de relance « soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale » avait été mise en œuvre du 2 janvier au 8 avril 2021 au travers de l’ouverture de guichets départementaux. Ce volet du plan de relance vise à améliorer la prise en charge des animaux abandonnés et à prévenir les abandons en aidant les associations œuvrant à la stérilisation des chats.

Cette mesure, dotée initialement d’une enveloppe de 14 millions d’euros au niveau national, a connu un vif succès conduisant à une fermeture précoce des guichets.

 

Le 4 octobre dernier, le Président de la République a annoncé le ré-abondement de la mesure 4B à hauteur de 15 millions d’euros supplémentaires au niveau national.

Une nouvelle procédure est donc mise en œuvre en Côte-d’Or selon le calendrier suivant :

  • Ouverture du dépôt des candidatures à l’appel à projets : 15 décembre 2021

  • Clôture du dépôt des candidatures à l’appel à projets : 31 janvier 2022


La totalité des candidatures sera examinée et soumise à un comité de sélection.

Les conditions et le dossier de cet appel à projet sont téléchargeables ci-dessous.

Consultez le communiqué de presse du ministère de l’agriculture et de l’alimentation : 20211223_communiqué de presse, un animal de compagnie n’est pas un cadeau comme les autres (format pdf - 608.5 ko - 23/12/2021)

 
 

A lire aussi :