Étangs des Marots : le préfet de la Côte-d'Or signe un arrêté autorisant la réalisation des travaux pour la remise en eau du bassin inférieur

Mis à jour le 21/08/2023

Par arrêté préfectoral, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, autorise la réalisation des travaux pour la remise en eau de l’étang des Marots inférieur (à Villiers-le-Duc) qui est une propriété de l'Etat gérée par l'Office National des Forêts.

La remise en eau du bassin inférieur répond à un objectif majeur de sécurité : la prise en compte du risque incendie de forêt au vu de l'étendue des massifs forestiers du Parc national de forêts et de la quasi-absence de points d'eau naturel et artificiels dans le massif domanial de Châtillon.

Elle permettra ainsi aux pompiers de disposer d'un point d'eau facilement accessible, y compris pour un hélicoptère bombardier d'eau.

Cette remise en eau répondra aussi à un second objectif : protéger les milieux naturels et les écosystèmes fragilisés par les sécheresses sévères de ces dernières années.