Contenu

10 tués sur nos routes depuis le début de l’année, c’est trop !

 
Copyright © SRDCI - Préfecture de Côte-d’Or

Copyright © SRDCI - Préfecture de Côte-d’Or

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin, Frédéric Sampson, Directeur de cabinet du Préfet, Jean-Claude Dunand, Directeur départemental de la sécurité publique et le Général Thierry Cailloz, commandant la Région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, commandant du Groupement de Gendarmerie départementale de la Côte-d’Or, ont appelé au civisme de chacun et à ne pas s’affranchir des règles du code de la route pour que cesse les accidents mortels sur nos routes.

Ils ont rappelé notamment qu’une infraction au code la route était à l’origine de 9 cas d’accidents mortels sur 10. C’est pourquoi, "quand on est au volant, on se concentre sur sa conduite, on reste attentif et on respecte les règles".

 

Face au plus mauvais premier trimestre depuis 10 ans en matière se sécurité routière, et face à la distraction et à l’inattention des conducteurs, les forces de l’ordre vont dans les prochains jours et les prochaines semaines associer actions de prévention et actions de répression auprès de différents publics pour que chacun prenne enfin conscience que la route est un espace partagé ou chacun doit faire preuve de prudence pour lui-même et pour ceux qu’il croise.

Lors de cette conférence de presse, les membres de l’association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés sont venus apporter leur témoignage afin de sensibiliser sur les conséquences à court terme mais aussi à long terme d’un accident de la route.

On n’imagine pas forcément toutes les conséquences d’un accident ?
La vie familiale est souvent brisée, la vie sentimentale s’effiloche, les fratries sont souvent brisées, les amitiés s’effritent ; sans parler des traumatismes liés à l’accident, des fréquents troubles du comportement et de la perte de son travail…

SUR LA ROUTE, RESTONS PRUDENTS, ATTENTIFS ET RESPECTUEUX DES RÈGLES ET DES AUTRES !

 
 

A lire aussi :