Contenu

Unité mobile départementale de vaccination

 

Afin de permettre aux personnes âgées les plus isolées de se faire vacciner contre la Covid-19, une unité mobile départementale de vaccination est déployée à partir du 10 mars 2021 par les services de l’État en collaboration avec la protection civile.

Qui est le public visé par la vaccination mobile ?

  • La vaccination s’adresse aux personnes de plus de 75 ans, notamment les plus éloignées d’un centre de vaccination, ou aux personnes atteintes de comorbidités.

Mise en œuvre pratique de la vaccination mobile

  • Préalablement identifiées par les mairies et les sous-préfectures, les personnes obtiennent un rendez-vous sur le lieu de stationnement du dispositif mobile ;
  • Possibilité de réalisation d’une vaccination à domicile pour les personnes alitées ;
  • Plus de 1 400 doses Pfizer seront consacrées au vaccinobus en mars.
 

Fabien Sudry, préfet de la Côte-d’Or, a officiellement inauguré à Bligny-sur-Ouche le dispositif de vaccination mobile qui depuis ce mercredi sillonne la Côte-d’Or à la rencontre des personnes de plus de 75 ans géographiquement isolées.

Stationné sur un parking, pour son premier jour, le "vaccinobus" a permis à près de 50 personnes préalablement recensées par la mairie, de se faire vacciner.

Dès les jours prochains, une montée en charge fera que jusqu’à 96 personnes pourront être accueillies chaque jour.

Avec l’appui du Conseil départemental Côte-d’Or et de l’AMF 21, l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture continueront leur mobilisation pour accélérer la vaccination et aller, grâce à cette vaccination itinérante, au plus près des personnes isolées.

 
 

A lire aussi :