Accueil des usagers : les actus

Contenu

Demandes de titres de séjour en Côte-d’Or : les services du point d’accès numérique de la Cité administrative Dampierre sont étendus avec la mise en place de rendez-vous

 

A compter du 2 novembre 2021 : pour mieux accompagner les étrangers effectuant des demandes de titres de séjour, les services du point d’accès numérique de la Cité administrative Dampierre sont étendus avec la mise en place de rendez-vous.

Avec le déploiement progressif de l’Administration Numérique pour les Etrangers en France (ANEF), le dépôt de certaines demandes de titres de séjour s’effectue désormais par voie dématérialisée, via le lien suivant : www.administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Cette modalité de dépôt en ligne s’applique, à ce jour, uniquement pour les demandes « étudiant », « passeport-talent », « visiteur », « duplicata » et « changement d’adresse ».

Si cette nouvelle pratique se veut plus simple et rapide, elle nécessite néanmoins de disposer d’un outil informatique ou a minima de pouvoir y accéder.

Afin d’accompagner le public étranger dans cette démarche, le point d’accès numérique, déjà existant à la Cité Dampierre, a été étendu.

Il a pour objet d’apporter un appui technique aux usagers ne disposant pas de l’outil informatique, ou rencontrant des difficultés pour accéder à ce site de dépôt en ligne ou y effectuer les démarches demandées (création d’un espace personnel sur l’ANEF, scan et transfert des pièces justificatives…).

L’accès à ce service d’accompagnement technique se fait uniquement sur rendez-vous, qui pourront être réservés directement sur le site internet de la préfecture (www.cote-dor.gouv.fr), ou sollicités sur place, à la Cité Dampierre, les jeudis après-midis entre 14h30 et 16h00 (attention : l’usager devra obligatoirement disposer d’une adresse électronique valide).

IMPORTANT : Il s’agit ici d’une mission d’appui et d’accompagnement aux démarches numériques. En aucun cas des informations sur l’état d’avancement d’un dossier ne seront données aux usagers.

 
 

A lire aussi :