Contenu

Soutien financier

 

Soutien financier aux démarches éducatives

Afin de faciliter l’organisation des activités collectives de loisirs dans le cadre réglementaire des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) la Direction départementale déléguée de la cohésion sociale (DDDCS) de la Côte-d’Or propose chaque année un appel à projets visant à promouvoir la qualité éducative en ACM. Il s’agit concrètement de soutenir financièrement les organisateurs associatifs ou collectivités territoriales, afin de les aider à décliner sur le terrain leurs projets éducatifs.

En 2014, 35 000 euros ont été octroyés à 26 organisateurs pour la mise en œuvre de 43 actions au bénéfice de près de 2 000 enfants en Côte-d’Or. Ce financement a été l’occasion pour les enfants de découvrir et réaliser des activités de qualité, en dehors de l’école et de la famille.

Le lancement de la campagne 2015 est prévu pour mars 2015.

Les projets qui ont été retenus en 2014 doivent faire l’objet d’un compte-rendu comprenant des éléments qualitatifs et quantitatifs dont le bilan financier de l’action. Ces documents doivent être adressés obligatoirement à la DDDCS de la Côte-d’Or avant le 20 avril 2015.

Guide « sécurité routière et ACM »

La prévention à la sécurité routière constitue une des priorités de l’État dans le département. En effet, 39% des accidents recensés en Côte-d’Or impliquent des jeunes, et représentent 29% des tués.

Dans cet objectif, et pour vous permettre de les sensibiliser aux dangers de la route, lorsqu’ils sont accueillis au sein de vos structures, la DDDCS met à votre disposition ce guide.

Son objectif est double :

  • informer des principaux points de réglementation relatifs à la sécurité routière pour les mineurs ;
  • donner les moyens d’élaborer des projets d’action de qualité en la matière.

Contact : Jean-Guy AURENCHE
Mail : jean-guy.aurenche@cote-dor.gouv.fr
Tél : 03 80 68 30 87

 

Documents associés :