Actualités

Contenu

Soutien aux entreprises : lancement de la plateforme régionale de financement

 
Copyright © Préfecture de Côte-d’Or

Copyright © Préfecture de Côte-d’Or

Le 17 novembre, François Patriat, président du conseil régional, Eric Delzant, préfet de la région Bourgogne, et Mathieu Defresne, directeur régional Bourgogne de Bpifrance, ont lancé la plateforme régionale d’orientation des financements des entreprises.

Ils étaient accompagnés des quatre autres partenaires publics financeurs : Lionel Brunet, directeur régional adjoint de la banque de France, Patrick Blasselle, président du directoire d’Invest PME, Gilles Bordes, président de Bourgogne croissance innovation (BCI) et André Renard, directeur de réseau entreprendre Bourgogne.

La convention signée à cette occasion est destinée à faciliter l’accès des entreprises aux différentes sources de financements publics de l’économie et tout particulièrement pour les projets complexes nécessitant l’organisation d’un « tour de table » financier.

 

Pour en savoir plus sur l’action de l’Etat en faveur de l’activité économique et des entreprises, notamment en termes de financement et de simplification, consulter le communiqué de presse.