Contenu

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme (18 au 26 mars 2017)

 

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Il est essentiel d’en renforcer la visibilité et, à cette fin, une plateforme en ligne et ouverte à tous a été mise en place afin de recenser l’ensemble des actions menées durant cette semaine.

Cette plateforme a pour vocation de recenser les actions culturelles, conférences, expositions, théâtre de rues, fresques, projections vidéo, interventions et tout projet en relation avec la thématique, dans les établissements qui se dérouleront durant la semaine. La plateforme interactive des actions prévues durant la Semaine est accessible à l’adresse suivante : http://semaine21mars.tousuniscontrelahaine.gouv.fr/

Les services de l’état, de l’éducation nationale, des collectivités et des associations, ainsi que tous les acteurs dans la lutte contre la racisme et l’antisémitisme sont mobilisés pour promouvoir les actions de cette semaine, en collaborant à l’inscription en ligne des différentes manifestations.

N’hésitez pas à participer en inscrivant vos actions et en téléchargeant et diffusant le kit de communication de la Semaine, disponible également sur le site.