Actualités

Contenu

Rencontres de la sécurité du 9 au 12 octobre 2019. Quel programme en Côte-d’Or ?

 

La 7ème édition des rencontres de la sécurité a lieu du mercredi 9 au samedi 12 octobre 2019.

Chaque année, depuis 2013 dans toute la France, plus de 200000 personnes participent à ces rencontres qui sont un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent sur leur sécurité : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures mais aussi de nombreux partenaires de l’État en matière de sécurité, à l’image des collectivités territoriales ou des associations de protection civile et de leurs nombreux bénévoles.
Initiée par le ministre de l’Intérieur, la manifestation est coordonnée par les préfets dans tous les départements et comporte une forte dimension pédagogique visant à sensibiliser toutes les générations, avec notamment de nombreuses interventions dans les écoles et les collèges.
L’objectif est d’aider chacun à se prémunir des dangers de la vie quotidienne (délinquance, cybercriminalité, accidents de la route ou domestiques…) et à bien réagir lors des situations exceptionnelles (attentats, inondations, incendies…) en adoptant les bons réflexes et les gestes qui sauvent.

Découvrez le programme complet en Côte-d’Or (en cliquant sur le document "programme" ci-dessous)

Découvrez aussi une belle opportunité : vous initier gratuitement aux gestes qui sauvent, pendant 2H30, le jeudi 10 octobre à la Salle Devosge de Dijon. Attention inscription avant le 8 octobre, les places sont limitées. (en cliquant sur le document "affiche GQS" ci-dessous)

 
 
 

Documents associés :

A lire aussi :