L’Office national des anciens combattants

Contenu

Présentation

 

Présent dans chaque département, le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de la Côte-d’Or est au plus près de ses ressortissants dans trois domaines : reconnaissance et réparation - solidarité - mémoire.

La reconnaissance et la réparation avec les différents titres et cartes qui peuvent être accordés aux anciens combattants et victimes de guerre, ainsi que les droits et avantages qui y sont rattachés.

La solidarité avec l’aide sociale sous forme de secours ou de prêts.

Sur ce point, vous pouvez consulter l’assistante sociale, qui reçoit sur rendez-vous ou au cours de ses permanences (Renseignements : 03.80.11.22.00)

La mémoire avec les projets pédagogiques organisés par la directrice du service départemental de l’ONACVG à destination des scolaires. Elle est aidée en cela par les CMC, les coordonnateurs mémoire et communication.

Chaque année, enfin, le 8 mai et le 11 novembre, le service départemental organise la collecte du Bleuet de France. Symbole de mémoire et de solidarité, le Bleuet de France vient en aide aux anciens combattants mais aussi à celles et ceux qui s’engagent aujourd’hui pour le maintien de la paix. Vous souhaitez faire un don ou vous associer à cette collecte ? Consultez le site des Bleuets de France.