Contenu

Modalités de remise des cartes de séjour, titres de voyage et documents de circulation pour mineurs

 

A partir du mercredi 13 mai 2020, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous sur le site internet de la préfecture à l’adresse suivante : http://www.rdv.cote-dor.gouv.fr/ (module « remise de cartes de séjour, de titres de voyage et de documents de circulation pour enfant mineur »), pour venir récupérer votre carte de séjour, votre titre de voyage ou le document de circulation pour enfants mineurs à la Préfecture, Cité Dampierre, 6 rue Chancelier de l’Hospital à Dijon, du lundi au vendredi (sauf week-end, jours fériés ou fermetures exceptionnelles) entre 14h00 et 16h30.

 

A cette occasion, il vous est rappelé que vous devrez :

  • avoir reçu, au préalable, un SMS ou un courrier vous informant de la fabrication de votre carte, titre de voyage ou document de circulation et vous précisant le montant de la taxe et droit de timbre à payer en timbres fiscaux (pas en espèces) que vous aurez achetés soit dans un bureau de tabac, soit en ligne ;
  • vous munir des documents suivants :
    • votre convocation reçue par mail après validation et confirmation de votre rendez-vous ;
    • votre passeport en cours de validité (et celui de vos enfants pour un DCEM) ;
    • votre ancien titre périmé en cas de renouvellement ;
    • votre récépissé si vous avez sollicité une carte de séjour ;
    • le montant, en timbre fiscal.
IMPORTANT : La présence de la personne concernée (et de l’enfant pour un DCEM) par la carte de séjour ou le titre de voyage ou le document de circulation pour enfant mineur est obligatoire. En son absence, aucun document ne sera remis à la personne qui se présentera en son nom.

Par ailleurs, tout retard au rendez-vous entraînera automatiquement l’annulation de votre rendez-vous et vous devrez alors reprendre un autre rendez-vous pour venir retirer votre titre.

Enfin, si vous ne présentez pas l’ensemble des documents demandés, le rendez- vous sera annulé et vous devrez alors reprendre un autre rendez-vous pour venir retirer votre titre.

Il n’est pas nécessaire de prendre un ticket, vous serez appelé(e) par votre nom pour la remise du titre de séjour.