Contenu

« Le renouvellement de son certificat d’immatriculation (ex carte grise) sans bouger de chez-soi (...)

 


Depuis le début de l’année 2017, l’État modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et le certificat d’immatriculation (ex carte grise).

Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au permis de conduire et au certificat d’immatriculation.

 

Des télé-procédures sont disponibles sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), qui propose dès aujourd’hui, une nouvelle démarche en ligne. Il s’agit du renouvellement du certificat d’immatriculation en cas de perte, de vol ou de détérioration.

La demande de duplicata du certificat d’immatriculation du véhicule ne nécessite donc plus de déplacements en préfecture. Une simple connexion Internet suffit pour réaliser cette procédure en ligne.

Un tutoriel-vidéo vous renseigne sur les étapes de la démarche : http://dai.ly/x5pabf8

De plus, il est possible de solliciter l’aide d’un médiateur dans les différents points numériques situés en préfectures et dans la plupart des sous-préfectures.

La préfecture rappelle qu’il vous est également possible de faire vos démarches relatives à votre permis de conduire à portée de clic !