Actualités

Contenu

Le Premier ministre Manuel Valls est venu à Dijon le 13 novembre

 

Copyright © Préfecture de Côte-d’Or

Vendredi 13 novembre, Manuel Valls, Premier ministre, a inauguré la Cité Dampierre à Dijon, nouveau lieu d’accueil du public de la direction de la citoyenneté de Préfecture de Côte-d’Or, de la direction départementale de la cohésion sociale de la Côte-d’Or (DDCS) et de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

A un moment clé où notre pays se dote d’une nouvelle organisation régionale pour donner davantage de force à ses territoires, le Premier ministre s’est ensuite rendu à l’ESC Dijon pour s’adresser à l’encadrement des services régionaux de l’État en Bourgogne Franche Comté. Il a salué le travail accompli par les services déconcentrés, qui témoigne de la capacité de l’État à se transformer pour se mettre davantage encore au service d’un territoire et de ses habitants.

La dernière étape de son déplacement était au siège du Grand Dijon pour la signature du Contrat de revitalisation du site de Défense de la Base aérienne 102 Dijon-Longvic qui fait suite à la décision de la loi de programmation militaire 2013 de retrait progressif de toute activité militaire aérienne. Ce contrat, doté de 6 millions d’euros par l’État, permettra, en compensation du départ des armées, de soutenir l’activité aéroportuaire civile de cet équipement et d’apporter un financement aux PME du territoire ainsi qu’au projet de cité internationale de la gastronomie porté par la ville de Dijon. Le Premier ministre a réaffirmé le projet d’installation d’une école de la gendarmerie qui accueillera, à terme, 720 élèves sur le site de la base de Dijon-Longvic.

 
 
 

A lire aussi :