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La politique Qualité

 

Présentation de la démarche

L’accueil du public et plus généralement la qualité de l’action des services de l’État est une priorité.

A ce titre, le ministère de l’Intérieur a mis en œuvre une démarche qualité, nommée QUALIPREF, spécifique aux missions des préfectures.

Le 28 décembre 2012, la préfecture de la Côte-d’Or a obtenu le label QUALIPREF 2.

Cette labellisation atteste d’une qualité de service rendu à l’usager en matière d’accueil général et de relations avec les collectivités territoriales.

Un nouveau référentiel intitulé "QUALIPREF 2.0" est ensuite entré en vigueur le 22 janvier 2015. Ce nouveau dispositif intègre un socle de services numériques qui rend plus interactives les relations entre l’usager et l’administration.

Suite à l’audit de passage des 10 et 11 décembre 2015, la préfecture de la Côte-d’Or a été labellisée QUALIPREF 2.0.

La mise en œuvre du plan préfecture nouvelle génération (PPNG) et les changements majeurs qu’il entraîne impliquent la création d’un nouveau label qui sera dévoilé en 2018. Le label QUALIPREF2.0 est ainsi suspendu jusqu’à l’arrivée de ce nouveau label qui sera plus adapté aux enjeux actuels.

Pour autant la démarche qualité, qui demeure plus que jamais une priorité du ministère, n’est quant à elle pas suspendue, et perdure.

En s’inscrivant durablement dans une véritable culture de la qualité, la préfecture de Dijon fait le choix de mieux répondre aux attentes des usagers et d’accroître leur satisfaction, d’améliorer de façon continue ses pratiques mais aussi de valoriser les savoir-faire des agents.