Actualités

Installation du Comité local d’aide aux victimes (CLAV)

 

Un nouveau service public de l’aide aux victimes a été créé par le Secrétariat d’Etat à l’Aide aux Victimes. Les Comités Locaux d’Aide aux Victimes (CLAV) mis en place dans chaque département, viennent remplacer les Comités Locaux de Suivi Victimes dédiés aux victimes du terrorisme (CLSV). L’objectif est d’étendre le champ d’action et les missions de ces instances en accompagnant TOUTES les victimes de violence.

Les CLAV sont les références locales pour toutes les victimes (d’actes de terrorisme mais aussi d’accidents collectifs, de catastrophes naturelles et de toutes infractions pénales). Les CLAV visent à mettre en place un meilleur suivi des victimes et aussi à améliorer les dispositifs d’aide aux victimes. L’accès à l’information et l’accompagnement dans les démarches administratives sera facilité.

 

Le Comité Local d’Aide aux Victimes du département de la Côte-d’Or, présidé conjointement par Bernard SCHMELTZ, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d’Or et Eric MATHAIS, Procureur de la République, a été installé ce vendredi en présence d’Elisabeth PELSEZ, Déléguée Interministérielle à l’Aide aux Victimes.

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)