Agro-écologie et GIEE

Contenu

GIEE

 

Les GIEE sont des collectifs d’agriculteurs qui peuvent associer d’autres partenaires dans un projet pluriannuel de modification ou de consolidation de leurs pratiques en visant à la fois des objectifs économiques, environnementaux et sociaux.
Ils seront reconnus « GIEE » par arrêté du préfet de région, pour la durée de leur projet.

Pourquoi s’engager dans un GIEE ?
La reconnaissance « GIEE » de ces groupements permet à leurs adhérents de bénéficier pour leur projet de taux majorés ou d’accès prioritaires à une grande partie des aides FEADER du PDR Bourgogne 2014-2020.
par exemple, le plafond des aides peut être relevé pour des investissements liés au projet ; pour en savoir plus, consulter le guide des aides mobilisable par les GIEE

Le projet sera mené collectivement et bénéficie de l’accompagnement d’un organisme. Des crédits d’animation pourront être débloqués pour contribuer à faire avancer le projet.

Pour en savoir plus :
La plaquette de présentation des GIEE (format pdf - 766.1 ko - 22/01/2016)
Les GIEE sur Alim’agri
Les GIEE sur le site de la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté

Retrouvez la liste des GIEE en Bourgogne Franche Comté et les thématiques développées ici : Tableau de suivi GIEE BFC (actualisé en mars 2017) (format xls - 211.5 ko - 28/07/2017) et localisez les dans la carte suivante ©DRAAF Bourgogne-Franche-Comté :