Actualités

Contenu

Des signes forts d’engagement pour l’emploi des jeunes

 

Le Préfet Eric DELZANT a signé ce mardi 7 juillet une convention de partenariat avec la FRSEA et la Mutualité française & les toutes premières conventions régionales déclinant la charte d’engagement "Entreprises et Quartiers"

 

Ont été signées ce mardi :

- Une convention de partenariat avec la Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de Bourgogne (FRSEA) et la Mutualité française.
Celles-ci renouvellent leurs engagements pour le développement des emplois d’avenir en Bourgogne pour l’année 2015.

- les toutes premières conventions régionales déclinant la charte d’engagement « Entreprises et Quartiers  » avec certains grands groupes présents en Bourgogne, « Carrefour », « La Poste » et « Engie ».
A travers ces conventions, l’objectif est de contribuer concrètement au développement économique, social et de l’emploi des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Bourgogne, en collaboration avec les pouvoirs publics.

Pour marquer le partenariat avec l’Education Nationale sur les sujets d’éducation et d’orientation, Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, chancelier de l’université de Bourgogne, a également signé ces conventions.

Cette signature a été réalisée en présence de :

- Stéphanie SCHAER, Directrice Régionale Adjointe de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de Bourgogne (DIRECCTE).
- Michel NEUGNOT, Président de l’ASSOR
- Frédéric DANEL, Directeur de Pôle Emploi Bourgogne
- Francis LETELLIER, Président de la FRSEA Bourgogne,
- Michel MARTIN, Président de la Mutualité française Bourgogne
- Jean-Louis BLANC, Membre du Comité Exécutif du groupe « Engie »
- Thierry ROGER Directeur de l’Espace Emploi « Carrefour France »
- Sylvain BIENTZ, Délégué développement régional Groupe La Poste en Bourgogne

 
 

A lire aussi :