Mis à jour le 30/07/2014

Contenu

Chasse

Depuis fin novembre 2015, la filière avicole française traverse une crise sans précédent due à la présence, principalement dans la filière palmipède, du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Cette souche n’est pas transmissible à l’homme.

Afin de revenir à une situation normale, la lutte contre cette maladie implique dans un premier temps d’interrompre la transmission du virus et dans un second temps de mettre en place des mesures de
biosécurité durables.

Retrouver les mesures de lutte contre l’Influenza aviaire dans le flyer à destination des chasseurs, détenteurs et éleveurs de gibiers à plumes.

arrêté préfectoral du 20 mars 2017 (format pdf - 36.1 ko - 22/03/2017) portant classement du sanglier comme espèce nuisible.

Vous pouvez consulter la carte interactive des dérogations de jours de chasse en cliquant sur ce lien : http://cartelie.application.develop...

Vous trouverez ci-dessous les arrêtés relatifs à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2016-2017 dans le département de la Côte-d’Or.