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Où et comment faire ma demande d’immatriculation ?

 




TOUTES LES DÉMARCHES SONT ACCESSIBLES UNIQUEMENT EN LIGNE SUR :
Autres démarches
- Changement de titulaire (vous avez acheté/on vous a donné un véhicule) - Immatriculer un véhicule importé
- Cession (vous avez acheté/donné votre véhicule) - Corriger une erreur
- Changement d’adresse - Changement sur votre situation personnelle (ajout/retrait d’un co-titulaire, héritage, mariage…)
- Duplicata (perte/vol/détérioration) - Changement sur la situation du véhicule (modification technique du véhicule, ajout/retrait d’une mention d’usage, véhicule dangereux ou à détruire)
- Certificat de situation administrative simple (dit « non gage ») - Obtenir un justificatif (certificat de situation détaillé, fiche d’identification, autre)

Vous pouvez également poser une question ou faire une demande particulière via la rubrique « je souhaite faire une autre demande » puis catégorie « poser une question ou faire une autre demande ».

 

Comment se connecter ?


1 - vous allez sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/

2 - vous devez vous connecter via France Connect, en utilisant vos identifiants déjà existants sur www.impots.gouv.fr, Ameli.fr ou Loggin LaPoste

3 - vous pouvez accéder à votre espace conducteur et faire vos démarches en ligne !

Plus d’info sur la réglementation relative aux immatriculations (…)

EN CAS DE DIFFICULTÉS LIÉES A L’ENREGISTREMENT DE VOTRE DEMANDE EN LIGNE

Vous pouvez contacter l’ANTS par téléphone au 34 00 ou via le formulaire de contact disponible sur https://ants.gouv.fr/

Si vous n’avez pas d’accès internet, des points numériques sont à disposition en préfecture, sous-préfectures, dans les maisons de service public et certaines mairies.

Les professionnels de l’automobile (concessions, enseignes multi-marque, certains réparateurs ayant une activité de vente) peuvent réaliser les opérations les plus courantes pour les usagers qui le souhaitent (cette prestation peut vous être facturée).

Accueil en préfecture

Les usagers ne sont plus reçus pour des démarches relevant des téléprocédures.

Jusqu’au 3 novembre, seules les personnes ayant des dossiers complexes ou ne trouvant pas de solutions via les téléprocédures pourront les déposer en dépôt-express ou transmettre par voie postale en préfecture et sous-préfectures. ATTENTION : tous les dossiers réceptionnés après cette date vous seront retournés et ne pourront pas être traités.

ATTENTION : le paiement par espèce n’est plus possible. Merci de ne pas transmettre votre dossier avec des espèces, il vous sera retourné et la préfecture ne pourra être tenu pour responsable si le pli venait à se perdre.