Contenu

Carte des dérogations des jours de chasse

 

A LIRE AVANT D’UTILISER LA CARTE

Cette carte, basée sur des données déclaratives, comprend les territoires où s’appliquent les plans de chasse "grand gibier", concernant les espèces suivantes : sanglier, chevreuil, daim et cerf, pour la campagne 2018 - 2019. Elle informe également sur les jours potentiels de chasse en battue pour ces mêmes espèces, sur la période du 15 septembre 2019 au 29 février 2020.

La chasse en battue pour le grand gibier est limitée à trois jours par semaine. En l’absence de déclaration des jours de battue, seuls les samedis, dimanches et jours fériés sont autorisés.

Des dispositions de sécurité doivent être prises, comme la mise en place de panneaux mobiles sur le territoire où l’action de chasse se déroule, signalant qu’une battue au grand gibier est en cours. Ces panneaux doivent pouvoir être vus depuis les axes principaux de circulation ouverts au public. De plus, tous les acteurs d’une battue au grand gibier doivent porter un gilet ou une veste orange fluorescente. Pour aller plus loin : voir la rubrique "Chasse" du site Internet de la DDT 21, en lien ci-dessous et consulter le schéma départemental de gestion cynégétique accessible sur le site Internet de la Fédération Départementale des Chasseurs de Côte d’Or (FDC 21), en lien également ci-dessous.

ATTENTION :

La chasse à l’affût ou à l’approche de l’ensemble des espèces gibier est permise tous les jours de la semaine dans tout le département sous réserve du respect des dispositions de l’arrêté préfectoral d’ouverture et de fermeture de la chasse en lien.

 

Pour plus d’informations :

Lien vers la rubrique "Chasse" sur le site Internet des services de l’état en Côte-d’Or

Lien vers l’article relatif au schéma départemental de gestion cynégétique

Arrêté préfectoral du 3 mai 2019 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2019-2020 (format pdf - 168.7 ko - 18/09/2019) et son annexe (format pdf - 52.1 ko - 18/09/2019) .